Avantages

AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE GERM

  • Une production garantie de fourrage vert 100% naturel chaque jour, quelles que soient les conditions climatiques.
  • La technologie GERM produit de manière constante une herbe de qualité optimale et de consistance printanière tout au long de l'année, indépendamment des vicissitudes saisonnières.
  • La possibilité de bâtir et de respecter un programme scientifique d'alimentation tenant compte des besoins nutritifs des animaux ainsi que des objectifs de performances.
  • Le fourrage vert GERM permet une optimalisation des performances zootechniques: augmentation de la production laitière, accélération du processus d'engraissement avec une rotation plus rapide du capital investi dans le cheptel, meilleure résistance aux maladies, meilleures performances reproductrices, meilleur goût du lait et de ses produits dérivés, etc.
  • La technologie GERM opérant sans sol, il n'y a donc pas de déchets: 1 T = 1 T nette. L'entièreté de la masse fourragère est consommée par les animaux, y compris les racines.
  • Gain important de terrains. Par exemple, une Usine de Fourrage Vert d'une capacité de 20 T/jour occupe une superficie d'environ 2.900 m² et remplace la capacité de production de 200 hectares de pâturages. Par conséquent, les terres gagnées grâce à l'utilisation de la technologie GERM peuvent être affectées à d'autres usages, contribuant ainsi, par la diversification des cultures, à une productivité accrue de l'exploitation agricole.
  • Gain d'eau de plus de 98%. La consommation d'eau représente moins de 2% de la quantité d'eau qu'il faudrait pour irriguer des espaces de culture traditionnels pour un rendement similaire.
  • La consommation électrique est faible et sa part dans le coût de revient du fourage est négligeable compte tenu de la production intensive.
  • Le coût de revient du fourrage GERM est très faible comparé au coût des aliments traditionnels alors que les valeurs nutritives contenues dans le fourrage GERM sont élevées et constantes tout au long de l'année.
  • La technologie GERM d'AGROTECH BELGIUM est d'un intérêt vital dans de nombreuses applications: régions souffrant de conditions climatiques défavorables (sécheresse, désertification, enneigement prolongé, ...); rentabilisation d'exploitations dont les zones de pâturages sont trop restreintes (régions montagneuses, îles, ...); pays où le coût du terrain est élevé, régions où les préoccupations écologiques sont à la recherche de solutions pour lutter contre les processus de dégradation des sols, d'érosion et de déforestation par manque de terres de pâtures; zones touchées par des catastrophes naturelles ou différentes formes de pollutions (par exemple les pâturages recouverts par les cendres d'éruptions volcaniques ou rendus radio-actifs à la suite d'une catastrophe nucléaire).
  • Grâce aux Usines de Fourrage Vert, la création de nombreuses industries de traitement et de transformation en aval des filières "lait" et "viande" (production de beurre, margarine, milk-shakes, yaourt, viande en conserve, etc.) peuvent être à la base d'un véritable essor économique et favoriser l'emploi de manière significative, en créant ou améliorant le bien-être, même dans des régions où de tels développements agricoles n'étaient jadis qu'un rêve utopique dans des circonstances traditionnelles.
  • En garantissant l'indépendance et l'autonomie en fourrage vert, la technologie GERM assure une meilleure planification de l'activité d'élevage et une meilleure gestion financière de l'exploitation. En effet, dans des circonstances traditionnelles, les pertes et les coûts engendrés lors de la survenance d'un événement défavorable (sécheresse, désertification, ...) sont importants et peuvent faire ressentir leurs effets pendant plusieurs années sur la rentabilité de l'exploitation: mortalité, coût de la transhumance, hausse du prix des aliments traditionnels, faiblesse du bétail le rendant plus vulnérable aux maladies, diminution importante du "cash-flow" de l'exploitation d'élevage ou apparition de "cash-drain" empêchant toute politique de réinvestissement et de croissance. L'attitude fataliste du fermier qui était due à la grande dépendance du hasard (aléas climatiques) fait place maintenant à une gestion rationnelle en fonction des objectifs.
  • L'Usine de Fourrage Vert est un investissement très rentable.Toutes les études réalisées dans le monde montrent des résultats exceptionnels relatifs à la rentabilité du capital, ainsi qu'à la rentabilité de l'investissement et à la période de récupération du capital investi. C'est pourquoi de tels projets mériteraient d'être considérés par des investisseurs qui sont ouverts aux sciences et aux technologies. Nous pouvons réaliser une étude de faisabilité pour des sociétés d'investissement de premier plan.