Programme d'alimentation scientifique

L'HERBE GERM COMPAREE A L'HERBE DE PATURAGE

Le fourrage vert produit selon la technologie GERM a été jeté sur un pâturage traditionnel: les animaux préfèrent visiblement le fourrage GERM, beaucoup plus nutritif, plus vert et plein de vitamines.

La différence de qualité apparaît très clairement à l'oeil nu.

Caractéristiques du fourrage

  • Analyse du fourrage céréalier d'orge produit par la technologie GERM :

 

MATIERE SECHE .................................................... 18%

 

PROTEINE BRUTE .................................................. 15% M.S.

 

FIBRE BRUTE .......................................................... 15% M.S.

 

LIPIDES ................................................................... 3,5% M.S.

 

CAROTENE (PRO-VITAMINE A) .............................. 25 mg/kg M.S.

 

ENERGIE METABOLISABLE .................................... 12,6 MJ/kg M.S.

 

DIGESTIBILITE .................................... ..................... PLUS DE 80% (valeur D).

 

  • C'est au 8ème jour que la qualité nutritive du fourrage est optimale.
  • Il n'y a pas de déchet dans la production: l'entièreté de la masse fourragère est consommée par les animaux, y compris les racines.
  • Le fourrage produit est 100% naturel.

Programme d'alimentation scientifique

Le programme d'alimentation scientifique est composé d'une ration journalière de fourrage GERM combiné avec des aliments traditionnels. En général, le fourrage frais GERM représente environ un tiers du programme d'alimentation scientifique, alors que les aliments traditionnels interviennent à concurrence de plus ou moins deux tiers. Toutefois, ces proportions peuvent varier en fonction de besoins spécifiques. Chaque projet est un cas particulier et le programme précis d'alimentation scientifique (combinant une ration de fourrage vert GERM et des aliments traditionnels) doit être déterminé par un zootechnicien qualifié qui prendra en compte tous les paramètres (espèces, races, facteurs d'environnement, etc.) avec l'objectif principal d'augmenter les performances des animaux.

 

Le fourrage vert GERM et les aliments traditionnels remplissent des rôles différents dans le programme d'alimentation scientifique.

 

Le fourrage vert GERM joue un rôle essentiel dans l'optimalisation des performances zootechniques: augmentation de la production laitière, accélération du processus d'engraissement, amélioration des performances reproductrices, meilleure résistance aux maladies, etc. Ces performances zootechniques optimales s'expliquent par la forte contenance en vitamines, protéines et hydrates de carbone dans le fourrage vert GERM hautement nutritif, qui est donné aux animaux chaque jour, tout au long de l'année.

 

Les zootechniciens, les vétérinaires, les ingénieurs agronomes et les autres spécialistes en alimentation animale reconnaissent les mérites de la technologie GERM développée par AGROTECH BELGIUM, la qualité supérieure du fourrage vert GERM et sa capacité à optimiser les performances zootechniques.

 

Le rôle des aliments traditionnels dans le programme d'alimentation scientifique est principalement de remplir la panse de la bête en procurant du volume. Les aliments traditionnels pourraient être, par exemple, de l'herbe de pâturage, de l'herbe sèche, des concentrés, du trèfle, de la pulpe de betteraves, etc. Les aliments traditionnels sont sélectionnés en fonction de leur disponibilité locale, de leur coût local et de l'objectif (par exemple: production laitière ou production de viande).

 

Nous mettrons à votre disposition toute notre expertise et nous vous conseillerons de manière adéquate pour établir un programme d'alimentation efficace pour votre cheptel. Nous pouvons aussi collaborer avec votre zootechnicien dans ce but.